Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), autrement dit, les stages, sont obligatoires. Si plusieurs périodes sont prévues pendant la scolarité, ils offrent aux élèves des rencontres, des savoirs-faire, des innovations, des méthodes et la confrontation avec la vie professionnelle, la réalité des entreprises.

C’est le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du lycée, Fabrice Pallenot, qui s’occupe des stages. Vous pouvez lui adresser un mail si vous avez des questions. Il faudra lui transmettre avant le stage la « pré-convention de stage » à télécharger plus bas.

pré-conventions à remettre aux entreprises

Quelques semaines avant le début du stage, il faudra remplir la pré-convention de stage, où les informations de l’entreprise devront figurer. La convention sera alors éditée en trois exemplaires, l’un pour la famille, l’autre pour l’entreprise et la dernière pour le lycée.

Une fois le stage terminé, il faudra que l’entreprise remplisse l’attestation de stage et évalue les postures professionnelles.

Pour télécharger le kit intégral « PFMP » contenant tous les documents, c’est ici :

LISTE DES COMPÉTENCES ÉVALUÉES EN STAGE

LISTE DES OUVRAGES RÉALISÉS EN STAGE