Depuis septembre 2014, le lycée Boismard a mis en place un projet d’internat de la réussite.

Cela permet aux 150 internes du lycée de profiter d’un accompagnement pédagogique renforcé, mais aussi d’une offre d’activités de détente et de loisirs propres à favoriser l’épanouissement de chacun.

Ce projet se décline en quatre axes : L’accompagnement pédagogique à l’internat, l’ouverture à la culture et aux loisirs, l’utilisation des nouvelles technologies et le lien avec les familles.

Au quotidien, les élèves de seconde font l’objet d’une vigilance particulière et bénéficient d’heures d’études dirigées au CDI le soir. De nombreuses sorties sont organisées : événements sportifs, spectacles, cinéma…, des partenariats avec des clubs sportifs locaux ont été développés, tout comme des ateliers visant à favoriser la créativité des élèves.

L’ouverture des ateliers bois et tapisserie sur certains de leur créneaux de liberté permettent aux internes de mener à bien des projets ambitieux et de participer à des concours professionnels. Des travaux ont été réalisés afin de rendre les locaux plus agréables, les salles communes de chaque étage ont été équipées de postes informatiques et les élèves bénéficient d’une connexion WiFi.

Les élus au Conseil de Vie Lycéenne et les membres de la Maison des Lycéens sont parties prenantes dans l’organisation de la vie à l’internat.