« Cachette Difficile mais Intéressante »

Les missions du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu ouvert aux élèves, aux professeurs et au personnel non enseignant. Il constitue tout à la fois un lieu d’éveil, de créativité, de lecture et un outil pédagogique privilégié pour le travail en classe ou en autonomie, pour la réussite des élèves.

Pour faire du CDI à la fois un objet et un lieu d’apprentissage, le professeur documentaliste exerce deux missions :

• En tant que documentaliste, il est responsable de la gestion du CDI et de sa politique d’acquisition. Il met à la disposition des usagers des ressources documentaires et informationnelles validées, diversifiées, fiables, pertinentes par rapport au niveau et aux besoins des élèves, par rapport aux programmes et dispositifs d’enseignement.
  • En tant que professeur, il assure auprès des élèves des séances de formation dont l’objectif est l’acquisition d’une culture informationnelle et la maîtrise de compétences documentaires (rechercher l’information utile, la sélectionner, la trier, la hiérarchiser, l’organiser, la synthétiser.)

Les horaires – le personnel

Les horaires d’ouverture du CDI :

• Lundi : 9h–12h15 / 13h-16h30
  • Mardi : 08h–12h15 / 13h-16h30
  • Jeudi : 08h-12h15 / 13h-16h30
  • Vendredi : 08h-12h15

Au CDI, vous êtes accueillis par :

• M. Samuel Banning-Lover, professeur documentaliste.
  • Mme Elisabeth Scheuber, assistante technique DDFPT.

Le CDI offre un fonds documentaire exhaustif dans le domaine des métiers d’Art, adapté aux besoins et au niveau des élèves.

Conçu comme espace pluriel, évolutif et convivial, le CDI s’organise en zones plurielles pour favoriser une diversité des usages et des usagers.

Espace informatique
Ludothèque