Le Prix du travail manuel, organisé par le Rotary Club, vise à encourager et récompenser des élèves de lycées professionnels de talent et à reconnaître combien ils maîtrisent déjà les techniques et l’intelligence de la main. Cette année, accompagnés du professeur d’ébénisterie Loic Marquet, trois élèves du lycée Augustin Boismard ont participé et ont été récompensés d’un prix de participation et d’un chèque de 50 euros.
Aurélien Nordet, élève de bac pro Maroquinerie option Sellerie, récompensé pour la malle lumière. Son parti pris, celui de toucher un public élargi au travers d’une œuvre qui fait la part belle aux techniques d’antan tout en investissant les technologies modernes. Très remarqué, Aurélien a été approché par un entrepreneur spécialisé dans le dépôt de brevet.
Valentin Marie, élève du BMA option ébénisterie, présentait la table vitrail. Multi-matériaux, cette table basse est notamment composée d’un piètement en bois de merisier.
C’est un médailler sur le thème des JO de Paris 2024, déjà primé au concours MAAF alors qu’il était élève du CAP Marqueterie, qu’Aurélien Savalle a choisi de présenter au jury. Pour bien faire, il a croisé les cinq couleurs des anneaux olympiques. Très remarqué, Il a été invité par la société des Meilleurs Ouvriers de France de Normandie à exposer prochainement son œuvre à l’abbatiale de Saint-Ouen.