10 octobre 2023 Samuel Banning-Lover

Le Prix Avenir Métiers d’Art, orchestré par l’Institut National des Métiers d’Art depuis 2002, récompense les jeunes dans les filières de formations aux métiers d’art. Il met en lumière de jeunes talents et leur offre l’opportunité de démontrer leur créativité, leur regard et leur intelligence face à la matière. Il entend ainsi encourager ces futurs professionnels et les accompagner dans la suite de leur parcours professionnel. Cette année, deux élèves du lycée Augustin Boismard y concourent dans la catégorie CAP ébénisterie.

Au grand oral qui s’est tenu le 4 octobre au lycée Rabelais de Ifs, Chloé présentait ainsi son étui à violon qu’elle a réalisé en noyer et gainage tissu.Hippolyte quant à lui, présentait une coiffeuse multifonction réalisé en érable, ébène, citronnier et frêne.

Espérons que l’un d’entre eux remporte le 1er prix régional, ce qui lui permettra de concourir au jury national à Paris. Au programme de ces deux jours : visites d’ateliers ou de musées, rencontres de professionnels, reportage photos…