31 janvier 2023 Samuel Banning-Lover

Les élèves des sections Tapissier d’ameublement-sièges et Tapissier d’ameublement-décor se sont rendus à la Fabrique des savoirs d’Elbeuf à la découverte du passé industriel drapier du territoire elbeuvien. Sur de petits métiers à tisser, ils ont pu comprendre au cours d’un atelier pratique comment se fabrique le tissu, découvrir le vocabulaire de base (chaîne, trame, navette…) et manipuler différents fils et fibres naturelles.

Cette sortie se déroulait dans le cadre de la  co-intervention entre les professeurs d’atelier et de lettres/Histoire. Cette pratique pédagogique fait intervenir simultanément un enseignant de matière générale et un enseignant de matière professionnelle avec pour objectifs de susciter et d’accroître la compréhension et la motivation des élèves en rendant plus concrets les enseignements généraux et en mettant en perspective les situations professionnelles.

La Fabrique des savoirs, témoignage du patrimoine industriel du textile d’Elbeuf