16 novembre 2022 Samuel Banning-Lover

Dextérité et créativité sont des habiletés que cultivent les élèves du Lycée Augustin Boismard chaque jour en atelier. S’essayer à d’autres matières telles que l’argile, à des contraintes et des sensations différentes, leur permet de transférer et de consolider des savoir-faire au delà de leur domaine de prédilection.

Les 14 et 15 Novembre, une cinquième session de stage céramique s’est déroulée au Pôle Céramique de Normandie à Port-Jérôme-sur-Seine. Accompagnés de M. Cliville et Mme Delabrière (Arts appliqués), les élèves des sections Brevet des Métiers d’Art option ébénisterie et DTMS option machiniste/constructeur ont découvert le travail du tour et le modelage. La partie décor et mise en couleur est programmée en janvier.