20 octobre 2022 Samuel Banning-Lover

En Mars 2022 deux enseignantes, Mme Bénard (lettres-anglais) et Mme Delabrière (arts appliqués) se sont rendues en Norvège pour représenter le lycée au sein du projet « Come Together » qui vise à favoriser l’intégration et l’inclusion par la culture artistique.

Ce mois d’octobre, elles sont en Allemagne à Weinheim afin de poursuivre ces travaux aux côtés d’Anthony et de Céline du Collège Camille Claudel, de Sybille et de Anouck de la RRM (Réunion des Musées de la Métropole). Des partenariats avec le musée des Beaux-arts et la Fabrique des savoirs sont d’ores et déjà engagés.

Le projet a pour objectif de construire une boite à outils pédagogiques pour mieux faciliter l’inclusion par la culture artistique et faire tomber les barrières entre les individus. Le partage comme la diversité culturelle feront l’avenir de nos formations.

Dans le cadre de ce projet, les élèves du collège Camille Claudel étaient venus ce 26 septembre au lycée pour découvrir par la pratique nos métiers d’art. Plusieurs se sont montrés intéressés pour y revenir faire un mini stage.

LET'S WORK TOGETHER

We welcome you to contact us for more information
about any of our products or services.