26 septembre 2022 Samuel Banning-Lover

A l’initiative de Mme Delabrière (Arts appliqués) et de Mme Bénard (Anglais),  le lycée participe cette année au dispositif Erasmus+ « Come together ».

En lien avec des établissements locaux et internationaux (Norvège, Allemagne), les actions de ce projet s’inscriront dans la volonté de détricoter les stéréotypes, dans un esprit de partage de savoirs et de culture des métiers.

Ce Lundi 26 septembre 2022, un groupe d’élèves de troisième du Collège Camille Claudel de Rouen est ainsi venu découvrir le lycée, les ateliers et les formations. Les élèves de la section Brevet des Métiers d’Art option ébénisterie ont servi de tuteurs, leur faisant la visite des différents ateliers et répondant à des questions variées sur leur parcours et leur vie de lycéen.

Un workshop de fabrication de supports téléphone était organisé. Les jeunes de troisième ont pu pratiquer le collage de placage, le ponçage et découvert l’utilisation de la gravure au Laser. L’objet qu’ils ont fabriqué avec l’aide des TBMA leur a été offert en fin de journée.

Cet échange entre établissements et le bilan de cette action auront été très positifs, les élèves ravis de le vivre.