9 septembre 2022 Samuel Banning-Lover

Sortie à Paris du 8 septembre avec les 1MDC, dans le cadre du PEAC et du chef d’œuvre mis en place par Mme Delabrière (Arts appliqués)

Accompagnées de trois de leurs enseignants, les élèves du Bac Pro Métiers du cuir option maroquinerie ont pris le train pour la capitale afin de visiter deux expositions.

La première «  Incursions sauvages » au Musée de la Chasse et de la nature qui met en relation des street artistes et les collections du musée.

La seconde au musée des Arts Décoratifs « Shocking Elsa Schiaparelli », rétrospective des créations de mode de cette artiste à la tonalité surréaliste .

Les découvertes de cette journée serviront l’inspiration des élèves, un point de départ à la réflexion du chef d’œuvre qu’ils présenteront au Bac.