Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, le projet Digi’Impressionniste a pour objectif de mettre en relation les élèves et leurs enseignants avec des artistes et des lieux culturels. Sur fond artistique, cet outil éducatif développe des compétences numériques transversales et favorise le travail collaboratif entre les établissements du territoire.

C’est dans ce cadre, en collaboration avec 4 autres établissements et sous l’impulsion du photographe Paul Rousteau, que la classe de 1ère BMA (Brevet des métiers d’art option ébénisterie) a participé à l’élaboration d’une œuvre photographique participative où il revenait à chacun d’explorer son paysage et sa vision de l’impressionnisme. En position de « chefs de projet », en charge de prises de décisions, les élèves ont donc découvert de manière engagée et créative le mouvement impressionniste, ses apports à l’histoire de l’art, à la photographie et au domaine plastique. Cette fresque était inaugurée le 27 mai 2024 au MuMa du Havre.

Lors de la restitution au MUMA du Havre

Samuel