Dans le but de renforcer la cohésion autour d’un projet commun, d’éveiller la curiosité, l’envie de voyager, de parler des langues étrangères, le voyage scolaire offre dans la formation des élèves du lycée Augustin Boismard une parenthèse faite de découvertes et de rencontres. Et cette année, c’est la Hollande que les élèves ont visitée.

Lundi, arrivée dans l’après midi dans le village de Leiden avec découverte à pieds puis temps libre pour les élèves.
Mardi, visite d’Amsterdam le matin à travers ses rues, son architecture, ses commerces et son marché aux fleurs, puis découverte de ses canaux l’après-midi à bord d’un bateau, et enfin visite de la maison d’Anne Franck. Mercredi, découverte du village de ZAANSE SCHANS avec ses moulins, visite d’une maroquinerie, d’un atelier de création de sabots en bois puis balade sur la presqu’ile de Marken. Visite de l’atelier de Monet l’après midi puis de la petite ville de Zaandam avec un hôtel connu pour son architecture.
Jeudi, visite du grand Rijkmuseum avec ses toiles de Rembrandt avant de repartir pour Brionne.